Vacaciones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vacaciones

Le camping le plus branché des 17 - 25 ans.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dolce S. Jecking

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolce S. Jecking

Dolce S. Jecking


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Nationalité: Anglaise
Âge: 19
Affinités:

Dolce S. Jecking Empty
MessageSujet: Dolce S. Jecking   Dolce S. Jecking Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:04

    I] Votre personnage.

Nom : Jecking. Ne cherchez pas plus loin qu'en Angleterre pour en connaître les origines. Il est évident que Dolce n'a pas réellement les traits anglais mais pourtant ces terres ont vu grandir toute sa famille et elle y a fait ses premiers pas, fumer sa première cigarette. Son grand père paternel et bien d'autre avant lui portaient ce prénom. Si vous vous dirigez dans le Nord Ouest de la grande île et que vous citez Jecking on vous dira que c'était un maire bien bon et attentionné et qu'il manque à tous. Oui, certains ont des talents politiques dans la famille, enfin, surtout le grand père de la jeune femme.
Prénom : Dolce Sunday. Dolce; quel prénom aurait pu lui aller mieux que ce dernier? En effet, la jeune femme peut paraitre douce elle ne l'est pas du tout. Attendez vous à un cocktail subtil d'ironie et de prétention. Elle adore son prénom, elle trouve qu'il lui va à ravir. Justement, c'est bien là qu'est le problème; elle n'en est pas tout à fait le reflet et bien des personnes se font avoir par le caractère contraire à son prénom qui parait, pourtant si délicat. Sunday, et bien, comme le jour de sa naissance, ne cherchez pas plus loin. Ah l'imagination n'était pas le fort de ses parents...
Surnom : Doll. Pour les anglophobes, on dira poupée. Oui, une vraie poupée de cire qui dit "Non, non, non". Elle n'est pas trop branchée surnoms, elle préfère qu'on l'appelle par son prénom entier plutôt que de lui chercher des diminutifs stupides et puérils. Elle est pourtant attachée aux surnoms affectifs, vous savez les trucs bien lourds comme Princesse et tout. Non, pas ce genre de gamineries, les "Ma chérie" gardaient les pour vous. Elle; c'est plutôt des marques d'affection originales qui sortent de l'ordinaire qui la font sourire. Plus c'est fou, plus elle aime. A vous d'en trouver de nouveaux.
Âge : Dix neuf ans. Déjà vous dira-t-elle. On ne voit pas le temps passer quand on s'amuse pas vrai? Elle est fière de dire qu'elle est désormais majeure et vaccinée mais elle regrette toujours un peu de ne pas toujours pas avoir prit les bonnes décisions. Elle n'envie pas les enfants qui jouent dans la cour. Non, maintenant la vie commence réellement, et elle compte en profiter au maximum. A dix neuf ans, selon elle, c'est l'âge où tous les désirs sont à porter de main et réalisables. Autant dire qu'elle compte s'en mettre plein les poches. Des souvenirs, elle en veut à la pelle mais le bonheur reste sa principale conquête; persuadée que c'est dès à présent qu'il faut vivre ses rêves.
Nationalité : Anglaises et Italiennes de sa mère. Qu'il était beau avec son rire anglais et sa cigarette entre les lèvres. Et elle... Magnifique avec ses longs cheveux noirs et son accent à en faire tomber plus d'un. Oui, et donner les deux réunis vous tomberez sur Dolce. Sauf que, nous avons oubliés de préciser que la mère de la jeune femme, bien que née en Italie et de parents coréens. Oui, c'est grâce à eux que désormais la jeune femme a des traits particulièrement fins, une peau blanche et surtout des yeux légèrement bridés qui lui donnent tout son charme.

    II] Son histoire.

Enfance/Adolescence :
"_ Il pleut parce que le ciel regrette qu'elle soit descendue!
_ Grand-mère arrêtez avec vos histoires à réveiller les morts.
_ Ce ne sont pas des histoires. Cette enfant sera douce comme la soie, les anges regrettent qu'elle ne soit pas restée plus longtemps avec eux. Là haut.
_ Et moi je regrette que vous ne soyez pas déjà dans votre tombe."
Entre la mère et le fils ça n'avait jamais été le grand amour. La preuve. Mme Jecking, d'une nature un peu mystique croyait aux apparitions, aux revenants, fantômes et esprits. Seuls les vampires n'arrivaient pas à la convaincre. Dolce les regardait avec de grands yeux, dans les bras de sa mère qui semblait enchantée devant ce petit ange. Certes, il pleuvait mais elle ne croyait en rien aux sottises de la grand-mère et berçait son enfant, persuadée que d'un côté la vieille Jecking avait raison: elle serait douce et bonne avec quiconque elle rencontrerait. Si seulement elle avait su quel diable se cacher derrière tout ça. Mais, comment pouvait elle seulement l'imaginer? Dolce grandit donc paisiblement dans une petite ville de campagne du Nord de l'Angleterre. Elle ne va jamais voir ses grands parents et son père évite tous les contacts. A croire que quelque chose s'est passé entre les parents et le fils, mais encore aujourd'hui la jeune femme n'en sait rien. Sa mère, une simple commerçante du village, prend soin de sa fille comme de la prunelle de ses yeux et semble toujours en panique quand elle la voit sortir seule. Un jour, alors qu'elle a à peine onze ans, elle rentre chez elle après les cours. Jusque là rien de bien intéressant, toutes les petites filles font ça. Oui, mais en rentrant, elle aperçoit des valises plein le hall d'entrée et sa mère qui crie à l'étage contre son père. Elle a une voix larmoyante et elle ne cesse de faire des reproches à Mr Jecking. Elle veut s'en aller, partir, pour aller quelque part. Il devient fou et l'interdit de passer la porte. Alors qu'elle s'apprête à descendre les escaliers, elle voit sa fille devant l'entrée. Elle s'élance vers elle, la prend dans ses bras et lui jure de penser à elle tout le reste de sa vie. Dolce pleure. Comment peut elle comprendre réellement l'ampleur de la situation. Pour elle, ses parents divorcent; mais ce n'est pas le cas même si la procédure ne tardera pas à suivre la scène. Une semaine s'écoule et elle ne revient pas à la maison. Son père, un homme fort et actif passe ses journées devant la télé, à boire et boire encore. Le soir, il va dans des bars avec des amis, enfin, la plupart du temps il y va seul. Et c'est ainsi qu'il revoit son ex femme; au bras d'un autre. Il n'avait jamais pensé qu'elle aurait pu le tromper, mais si. Elle a l'air heureuse, plus qu'elle ne l'a jamais été avec lui. Il s'élance et envoie son poing dans le nez de l'homme qu'elle fréquente. Une bagarre s'en suit mais Mr Jeckinng n'aura plus jamais la force de se relever.
Dolce est envoyée chez ses grands parents à l'âge de douze ans. Son père est devenu totalement alcoolique et les services sociaux ont préféré prendre des mesures de sécurité pour l'enfant. La garde est confiée à la famille la plus proche. C'est-à-dire aux parents du père après que leur situation fut évaluée. Dolce connait désormais le luxe. Elle vit dans la ville de Scarborough dans le Nord de l'Angleterre. Son grand-père en est le maire et les revenus sont vraiment généreux. Elle est impressionnée par tout ça mais surtout pas ce couple de petit vieux qui lui ressemblent légèrement. Elle ne les connait pas mais elle éprouve de la sympathie pour eux dès les premiers jours. Ils l'inscrivent dans les meilleures écoles qui lui changent de celles qu'elle avait l'habitude de côtoyer avant, dans son petit village de campagne où tout le monde se connaissait. Elle fait donc de nouvelles rencontres et est prête à tout pour pouvoir s'intégrer. Elle change radicalement de comportement. Elle devient celle qu'on connaît aujourd'hui. En effet, les mauvaises fréquentations de la jeune femme et ses grands parents qui lui donnent tout sur un plateau d'argent ont rendu cette jeune femme d'une nature mauvaise et mesquine. Elle devient même différente aux yeux de son meilleur ami. Mais, Aaron ne juge pas et apprend à connaître cette nouvelle Dolce qui lui plait tout autant que l'ancienne. En grandissant elle se rend compte que sa mère ne lui a vraiment plus jamais donné de nouvelles. Elle en parle à ses grands parents; un jour où elle ose dévoiler de nouveau ses sentiments et elle apprend que cette dernière lui a envoyé des lettres, toutes les semaines mais que depuis depuis un an, il n'y en a plus. Dolce en est attristée et lit toutes ses lignes qui lui étaient adressée depuis tant d'années. Elle a dix-huit ans, et allongée sur le lit de la résidence de ses grands parents elle pleure pour sa mère et son père alors que depuis bien longtemps rien de tout ça ne lui était arrivée. Elle n'a jamais eu d'autres nouvelles de ses parents. Elle ne sait pas ce qu'ils sont devenus mais elle n'en a quasiment rien à faire. Son seul confort lui importe. Elle a des grands parents qui ne voient rien à ses escapades nocturnes, à ses cigarettes dans sa chambre, à ses états d'ébriété quand elle rentre de soirées et à ses mauvaises notes qui défilent et ça lui convient. Depuis maintenant deux années consécutives ils l'envoient ici; dans ce camping de luxe pour qu'elle passe de bonnes vacances. Seulement, c'est la première année qu'elle y va en même temps que son meilleur ami amélioré. Elle ne sait pas ce qu'il ressent pour elle, mais plus que jamais elle est décidée à le savoir.

Scolarité/Relations : Jusqu'à ses douze ans, Dolce n'a fréquenté que des établissements publics, les bonnes petites écoles de campagne où tout le monde connait tout le monde et où il fait bon vivre. La joie et le bonheur à l'état pur. Elle n'a jamais été une très bonne élève, même à cette époque et surtout pas dans les matières scientifiques mais elle se débrouillait plutôt bien. Elle arrivait à dépasser la moyenne ce dont elle est bien loin aujourd'hui. Elle avait pas mal d'amies. Des petites filles simples et gentilles qui ne pensaient jamais en mal et qui ne l'entraînaient pas dans les vices de la vie des adolescents. Elle a toujours été une élève passable et pourtant les profs remarquaient son attention, son envie d'apprendre toujours plus et sa curiosité d'esprit. Elle ne parlait pas vraiment en cours et ne montrait aucune indiscipline. Elle se souvient que pour avoir des meilleurs notes sa mère utilisait une vraie technique de chantage. Si elle avait une meilleure note que le devoir précédent elle avait le droit à une poupée en plus. Et la plupart du temps ça marchait. Le système de la carotte s'applique aussi sur une Dolce de bas âge. Quand aux garçons, et bien disons qu'elle a connu elle aussi le premier bisou au milieu de la cour de récréation, les petites bagues en plastique en forme de cœur, les promesses et l'organisation d'un mariage qui parait proche.
Seulement, quand elle part chez ses grands parents à l'âge de douze ans tout change. Et surtout Dolce. Elle fréquente désormais des établissements privés, car Mr et Mme Jencking ont de l'argent en pagaille et la générosité dans l'âme. Ils veulent le meilleur pour leur petite fille et le meilleur passe par la plus chère des éducations. Elle connait donc les profs des lycées privés, stricts et barbants et surtout les jeunes femmes qui ne pensent qu'à elle et qui ont tendance à ne voir que leur nombril. A l'époque, pour se faire accepter elle est prête à tout, et du coup elle change de comportement, accepte les moqueries, en rient elle même; elle devient la garce d'aujourd'hui. Et tout ça se ressent énormément sur ses bulletins. Elle est une des pires élèves de sa classe et ses grands parents ne s'en rendent pas compte car elle leur montre des bulletins falsifiés. Elle n'a plus la moyenne nulle part, sauf en littérature et ça fait presque peur à voir. Elle toucherait presque la barre du zéro. Elle ne cherche pas d'ailleurs à ce que ses notes remontent, en réalité elle n'en a strictement rien à faire. Elle se fiche de savoir si elle pourra aller à l'université ou pas, mais arrivée à ses dix-huit ans; il lui faut faire un choix. Elle sait qu'elle n'aura surement pas de diplôme et pourtant elle demande quand même à aller dans une université de littérature. A ce moment-là, force est de constater par les grands parents qu'elle n'a rien fichu de ses années scolaires et qu'il faut la sauver - une fois de plus -. Ainsi, une remontée de bretelles plus tard, voilà un chèque qui passe ni vu ni connu dans les fonds de l'université qu'elle veut intégrer. Et voilà que bizarrement elle est acceptée. Et alors? On dit quoi? On dit merci papi...


Dernière édition par Dolce S. Jecking le Dim 13 Juil - 15:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolce S. Jecking

Dolce S. Jecking


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Nationalité: Anglaise
Âge: 19
Affinités:

Dolce S. Jecking Empty
MessageSujet: Re: Dolce S. Jecking   Dolce S. Jecking Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:53

    III] Son caractère & son apparence.

Défaults : Voilà quelque chose que Dolce maitrise à la perfection. Cette jeune femme pourtant pleine de manière et au sourire enjôleur cache un véritable petit monstre qui sucerait jusqu'à la dernière goutte de votre sang rien que pour vous faire souffrir. Oui, la jeune femme est quelque peu... Sadique. Elle aime faire souffrir les autres et de ce fait, elle n'est pas d'une gentillesse née. Seulement, avec les personnes qu'elle côtoie depuis des années ou qui lui ressemblent énormément du moins elle arrive à développer quelques traits de gentillesse et d'amabilité. Elle est toujours en totale contradiction avec elle même. C'est une belle indécise que voilà. Un jour elle sera d'humeur festive et d'accord pour vous accompagner à une soirée sur la plage, le lendemain elle vous enverra paître en affirmant qu'elle n'a jamais souhaité venir avec vous. Si vous lui dîtes adorer le gris - Bien qu'étant sa couleur favorite - Elle vous regardera avec un sourcil arqué et une mine de dégoût avant de lâcher avec un ton impersonnel que c'est une couleur vilaine qu'elle ne supporte pas de voir. Elle est un tout a fait lunatique et beaucoup de gens qui la connaissent vous diront qu'elle est aussi têtue qu'hypocrithe. Elle ne sait pas ce que c'est que les bons sens moraux. Elle n'a aucune politique et elle n'est heureuse que quand on s'occupe d'elle. Elle sait jouer les parfaites petites filles mais méfiez vous de l'eau qui dort. Ne vous fiez surtout pas à son magnifique sourire et à ses manières délicates. Derrière ses yeux si doux et son air de gamine se cache une personnalité tout à fait hors du commun qui en surprend plus d'un. Car au moins, si Dolce déplait elle surprend. Elle est du genre un peu volage et l'amour et les sentiments ne sont pas sont forts. Elle n'aime pas dévoiler ce qu'elle ressent et s'étaler sur les débauches de son cœur n'est pas le jeu auquel elle joue le mieux. Non, son fort à elle, c'est le mépris. Les regards qui glissent sans vraiment vous regardez, les petits gestes qui vous agacent et ainsi elle fait monter la pression jusqu'à vous faire craquer. Elle est très douée pour faire péter des plombs aux gens. Jeu auquel elle a toujours joué. Non, rien de bien beau dans le caractère de Dolce et trois défauts ne pourraient pas la décrire. Il en faut bien plus que ça... Mais, si en un mot il fallait rassembler le trait de personnalité de la jeune femme, alors il est clair que l'idéal serait; le diable. Qui ne serait pas d'accord avec ça?
Qualités : Dolce?! Une qualité?! Euh... C'est bien rare et il n'est même pas sure qu'elle en est réellement. Evidemment, elle n'est pas remplie de gentillesse mais avec ses véritables amis, les personnes qu'elle a toujours connu et qu'elle supporte pour ne pas dire apprécie elle fait preuve d'une grande générosité. Elle serait là pour eux, sans leur dire ni leur montrer mais elle prend toujours soin des gens qu'elle apprécie plus ou moins. Elle est également une jeune femme très diplomate et qui prend soin de ses affaires. Elle n'est pas du genre à tout miser sur son apparence même si elle sait que tout le monde y fait attention et que c'est un point qui mérite un peu de son attention. En réalité, trouver des qualités à cette jeune femme est assez compliqué. Sachez tout de même qu'elle possède un sens de la répartit assez extraordinaire et que bien qu'étant d'une mauvaise foi elle sourit assez régulièrement. Elle n'est pas matérialiste pour un sou mais la curiosité n'est pas non plus son fort. Quand on lui dit du mal des gens elle ne réplique pas avec de méchants préjugés. Elle préfère se faire sa propre impression. Elle est toujours à l'écoute. Evidemment, méfiez vous car c'est souvent pour répéter ce qu'elle a entendu mais, tout le monde aime les ragots non? Elle ne fait que les alimenter. Dolce est assez maniaque. Chez elle, elle aime que tout soit ordonné, que rien ne dépasse même si vider son cendrier ou remplir son frigo régulièrement ne sont pas des modes de vie qu'elle connaît. Elle est très fêtarde et si on dit fête, on parle forcément de Dolce. Elle est toujours prête à se lancer dans des défis qui surpassent le naturel. Oui, elle est plutôt du genre casse cou qui fonce tête baissée sans prendre le temps de réfléchir. Elle a un sens du défi qui relève d'ailleurs presque de masculin. Elle ne veut pas impressionner, ni sortir du lot mais la nature humaine n'est pas son fort. Pourtant, croyez le, ou non, elle fait souvent des efforts pour essayer de s'intégrer. Elle n'est pas bavarde et ne parle presque jamais d'elle. Elle se contente d'écouter, les gens parlent beaucoup plus qu'ils ne le devraient parfois. Elle n'aime pas s'étaler sur sa vie et sur elle même en général, à part son nom dur de savoir quelque chose de cette jolie jeune femme. Manipulatrice? Non. Hypocrite mais pas manipulatrice. Si elle en a après quelqu'un elle ne va pas faire rentrer quelqu'un d'autre dans cette haine qu'elle lui voue. Vengeance personnelle de miss Jockins. Dolce, aussi sournoise et mauvaise peut elle être se révèle avoir un cœur, comme tout le monde. Mais attention à le prendre avec délicatesse. Elle mord.
Description physique : Vous la remarquerez dans la rue si elle venez à passer près de vous, sans pour autant vous touchez elle y fera attention. Oui, cette belle jeune femme aux origines bien diversifiées à un physique de petite fille à en faire tomber plus d'un tant elle parait pourtant pulpeuse et mature. Pulpeuse? Sans aucun doute. Mature, ça reste à vérifier. Elle n'est pas du genre à faire vraiment très attention à ce qu'elle porte mais elle a un style. Vous savez, le genre très décontracté et un peu baba cool sur les bords. Le genre de l'artiste qui se cherche encore. Bohême sophistiquée quoi. Elle a de longs cheveux bien noirs, lisses et brillants qu'elle ne laisse que rarement dans son dos, libres au vent. Elle a tendance à les attacher en un chignon désarticulé et ça lui va à ravir. Avec ses petites mèches qui lui tombent de chaque côté de son visage pour l'habiller. Elle a des traits fins et une peau satinée et un peu blanche. On dirait un peu une gamine, avouons le. Elle a dans le regard un petit quelque chose qui fait qu'on a l'impression qu'elle est restée dans les bacs à sable. Ses yeux noisettes transpercent n'importe qui et ils en charment pas mal d'autre mais attention; ne vous laissez surtout pas avoir. Surtout que son arme de prédilection reste son sourire. Enjôleur, mignon, parfait il dévoile des dents qui ne sont pas extrêmement bien alignées mais c'est justement tout le charme de la jeune femme. Elle a un nez mutin et une jolie fossette pour couronner le tout. Ne faîtes pas attention à ses oreilles, plutôt petites elles la complexent un peu et elle hésite toujours à s'attacher les cheveux pour cette raison mais à force, elle s'y est bien faite. Elle n'est pas trop le genre de fille à tout miser sur des décolletés plongeants. Déjà, parce qu'elle ne peut pas miser sur une poitrine forcément généreuse et parce qu'elle n'est pas comme ça. Elle joue toujours dans la subtilité. Un regard, une bretelle qui descend négligemment sur ses fines épaules et le tour est joué. Rien de plus simple. Elle pourrait jouer également de ses jambes fines et plutôt longues ou alors de son allure charmante mais elle est naturelle et ça en attire bien plus. Elle ne fait pas de sports particuliers et pourtant elle est vraiment bien faite. Elle n'est ni trop maigre, ni trop grosse et son ventre est plat et ses jambes fines. Elle a beau se mettre des heures au soleil elle ne prend pas beaucoup de couleurs ceci dit. Elle a tendance à rester toujours un peu pâle de peau mais c'est peut-être pas si mal...
Description morale : Ne lui servez pas de rap, de hip hop, de rnb elle vous enverra paître et très rapidement. Pour elle ne compte que le rock, le vrai. Elle est fana de musique bien sûr mais ce n'est pas l'essentiel pour elle. Elle a beau vous paraitre totalement superficielle (Bon sang, Dieu que vous avez des préjugés) elle n'aime pas particulièrement le shopping. "Trop de filles qui parlent fort, trop de gens, trop peu de beaux hauts. Ça me soule le shopping" a-t-elle même dit un jour en ressortant d'un magasin et en se dirigeant vers la station de bus la plus proche pour rentrer chez elle. Si vous voulez l'inviter dans un droit qu'elle appréciera miser plutôt sur un endroit naturel. La jeune femme a besoin de nature pour vivre, de musique, et aussi de mecs. Les seuls choses qui comptent réellement. Elle ne va pas dire amis car elle ne considère pas en avoir réellement malgré ce qu'elle dit. Elle a une peur bleue des clowns et des crapauds. Voilà bien sa pire phobie. Elle n'aime pas trop non plus être parmi des centaines de gens dans un endroit trop cloisonné. Bon, quand elle est à une fête, bien sur tout va beaucoup mieux. Surtout après une ou deux vodkas ou téquilas. Une nouvelle Dolce née alors: festive, joyeuse, ouverte et un peu plus sociable. Evidemment, pendant les soirées le but est apparemment de ne pas rentrer seule pour elle et se réveiller dans le lits de parfaits inconnus n'est pas une chose qui la dérange, au contraire. La non exclusivité elle adore. Libre, voilà ce dont elle a besoin, de liberté.

    IV] Inscription.

Avatar pris : Kristin Kreuk
Présence sur le forum : Souvent, surtout en vacances & week end.


J'ai terminé. Désolée pour le double post, ça ne rentrait pas en un seul message =S
Revenir en haut Aller en bas
Joyce Kennedy
Admin
Joyce Kennedy


Messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Nationalité: Anglaise.
Âge: Dix-neuf ans.
Affinités:

Dolce S. Jecking Empty
MessageSujet: Re: Dolce S. Jecking   Dolce S. Jecking Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:29

    D'accord, j'ai compris le sens de ta phrase.

    Je suis désolée pour le temps que j'ai mis, mais ça fait de la lecture. Razz

    Je ne vois rien à redire, à part deux ou trois fautes de frappe.
    Donc, je te valide.
Revenir en haut Aller en bas
Ride Covern
Admin
Ride Covern


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Nationalité: Américaine
Âge: Vingt-trois ans
Affinités:

Dolce S. Jecking Empty
MessageSujet: Re: Dolce S. Jecking   Dolce S. Jecking Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:30

    Tu es dans la tente avec Joyce Kennedy.
    Bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vacaciones.keuf.net
Contenu sponsorisé





Dolce S. Jecking Empty
MessageSujet: Re: Dolce S. Jecking   Dolce S. Jecking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolce S. Jecking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vacaciones :: Personnages :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser